Dimanche 2 septembre 2018

Pour la première randonnée officielle de la nouvelle saison, nous étions 18 marcheurs à s’être donné rendez-vous à Kérampennec avec un beau soleil, pour une petite virée dans le secteur de Bohars.

Au carillon du clocher de l’église (9h00), nous avons débuté cette randonnée en prenant la direction du collège de Croas-Ar-Pennoc pour rejoindre ensuite Coat-Ty-Ogan.

Après une descente tranquille vers le Tridour, nous avons pris la montée de Kérognan.  Arrivé en haut de la montée, difficile pour certaines personnes (manque d’habitude certainement) et après s’être désaltéré, nous avons rejoint le rond-point de Créac’h Bellec.

  

Puis redescente vers Bohars, au passage un petit regard sur la chapelle nouvellement rénovée (belle réalisation). Nous avons continué notre chemin vers Loguillo  puis arrivé à proximité du Moulin du Ruffa, nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Le groupe de deux heures, au nombre de 6 marcheurs est rentré sur Guilers par la route des Noisetiers et Kermabiven. Avec une arrivée à Kérampennec vers 11h05 avec environ 11km au compteur.

Pour les plus courageux, (12 marcheurs, 6 hommes, 6femmes, parité respectée) nous sommes montés sur Kerven et Marréguès, puis Pont Ar Billou avant de rejoindre Traon Bihan.

 

A un certain moment, il a fallu penser à rentrer sur Guilers, alors nous avons pris la direction de Kéréval, Le Tromeur et après un passage dans le bois du Petit Moulin de Bohars nous sommes rentrés sur Guilers par la route des Noisetiers et Kermabiven.

 

Nous sommes arrivés sur le parking de Kérampennec à 12h00 (carillon de l’église faisant foi) avec 15,8 km au compteur.