Dimanche 4 mars

Pour une fois ,c’est avec une météo très clémente  ( contrairement aux prévisions )que nous avons entamé cette rando .

12 au départ de Kérampennec ,pour nous diriger vers Pen  an Traon  puis Kérionoc ,avec un coup d’œil au passage pour constater l’absence  des  jardiniers qui  ont préféré la quiétude de la couette aux efforts du jardinage ou de la rando .

Nous avons rejoint la scierie de Pont-Corff  où le passage a été périlleux ,car très humide .Le soleil était de la partie ,mais  (en bons  français râleurs )  très gênant  car en pleine face .Nous avons quand même trouvé la chapelle des voleurs  .Après la photo d’usage ,séparation .

4 sont rentrés sur Guilers ,normalement par Trégorff et kérionoc ,mais comme ils ont été aperçus dans un lieu totalement  à l’écart du chemin prévu ,on ne peut que préjuger des Km  accomplis  ( normalement 12.3 ) .

Passée la chapelle ,nous sommes descendus par un sous-bois bien ombragé  pour rejoindre le quartier de Kerzouar ,d’où  après quelques errements par les rues et les immeubles  nous avons rejoint Quilimérien  , Près du calvaire subsistent encore quelques maisonnettes ,reliquat d’ un village de lépreux  dans les siècles précédents .

La suite du parcours nous a fait rejoindre le lac ,puis une remontée par l’ancienne voie ferrée  et nous avons revu Guilers sous le soleil

Retour vers 12h et d’après  les préposées aux GPS  16.3kM