Rando du 5 mars 2017

 

 

 

 

En ce jour de fête des grands-mères ,nous aurions pu penser qu’elles se seraient précipitées pour prouver que les mamies sont toujours vaillantes ,( et peut-être recevoir une fleur  ) mais non : seulement 3 mamies courageuses . ( je vous rassure les autres  ,nous avons oublié les fleurs )

Nous étions 5 personnes   à prendre la voiture pour rejoindre Carrefour où 2 mamies nous attendaient  (erreur de ma part :au dernier moment  une sixième  est arrivée un peu  essoufflée  ce qui nous a conduit à prendre 2 véhicules )

Donc   ,rectification : 6 personnes pour rejoindre Carrefour d’où nous sommes partis en longeant , le boulevard de Plymouth . En empruntant la piste piéton ,au grand dam d’un cycliste qui lui se croyait sur la piste cyclable  nous  avons dirigé nos pas vers l’ Arc’hantel ,jusqu’à Coatuélen ,où après  avoir traversé l’autoroute du Conquet nous sommes entrés dans le bois  du Névent.

Fini la belle route  et à nous la gadoue  .La traversée du bois s’est en effet avérée boueuse et par endroitsplutôt glissante  (observez bien les photos au niveau des genoux

 

Par ailleurs la vallée étant à l’abri du vent ,la traversée du bois s’est quand même déroulée agréablement

Arrivée à la plage de St Anne  et ,tradition oblige ,photos

De St Anne , nous avons entamé la remontée  vers Carrefour en prenant le chemin côtier jusqu’à la Maison Blanche ,en gardant un  œil sur les nuages encore lointains mais qui nous regardaient sombrement .

t   Après avoir  » admiré  » le fouillis des cabanons de pêcheurs ,nous sommes parvenus au Hildy :joli quartier ,belles maisons ,et c’est là que les nuages nous ont rejoint et que les vannes célestes ont été ouvertes ( la totale :vent violent de face ,pluie ,grêle ) La route manquant d’abri, vous pouvez imaginer la joie dans le groupe.

,  Au vu des conditions atmosphériques ,nos avons joué petit-bras et nous sommes dirigés directement vers Carrefour (raccourci d’environ 500m )

Arrrivée aux voitures vers 11.30 avec 13.5 km dans les guibolles