Dimanche 5 février 2017

 

  

 

COMBIEN DIMANCHE PROCHAIN ????

Record de participation battu ce dimanche ? Pas encore, mais on s’en rapproche : 6 personnes au départ de Kérampennec (malgré les affirmations de certain « quelque soit le temps je serai là dimanche » la mémoire nous joue quelquefois des tours !!!!).

Départ par un temps plutôt maussade, voire assez humide, direction Le Candy et les premières boues, puis descente de Coat Ty Ogan où nous avons suivi le ruisseau jusqu’au Tridour. Eh oui, là ou d’habitude il y avait un sentier quelquefois boueux, nous avons été confrontés à un ruisseau cheminant allègrement jusqu’au Tridour.

Nous avons poursuivi d’abord par Kéramézec puis comme les cloches nous appelaient, jusqu’à l’église de Bohars. Vu notre tenue un peu humide et boueuse, nous n’y sommes pas entrés et avons continué jusqu’au rond-point de Roz Valan.

Au lieu de descendre vers Penfeld, certains ont préférés rentrer (il est vrai que la pluie s’était non seulement invitée, mais carrément imposée), la moitié du groupe a donc remonté le ruisseau (sans palmes et à contre-courant, ça n’a pas dû être facile) pour rejoindre le bercail.

Le reste du groupe (3…… je laisse le mot à utiliser au choix du lecteur) s’est dirigé vers le four à pains puis après le tour de Kerléguer vers les rives de la Penfeld.

Après avoir fait le tour du Parc des Expositions nous sommes rentrés par le Buis puis Kéroual.

Retour vers 12h05 après environ 15,7km.