Dimanche 29 janvier 2017

  

MAIS  OU SONT-ILS PASSES ???

Ceci est la question  posée par les pauvres rescapés  du dimanche. Il est vrai qu’il y avait les élections, quelque garde d’enfant (bienvenue vu les prévisions météo), quelques  repas ….

Nous étions 9 à affronter la météo de ce dimanche, météo capricieuse au départ (un peu de crachin pour nous réveiller).

Nous sommes descendus par la voie de chemin de fer, puis à Mespaol, direction la carrière et Trégorff.

En haut de Trégorff après la photo, séparation : 4 personnes sont rentrées en passant  par Pont-Corff et  Pen An Traon ce qui leur a fait un circuit de 12.4 km.

Les plus courageux  ont continué vers la chapelle des voleurs. Le crachin était toujours présent  mais pas trop gênant ce qui a amené l’un d’entre nous  à dire «  Qu’est-ce qu’on est bien ». Phrase malheureuse qu’il aurait pu terminer en disant « quand on est dans son bain »   car dans les minutes suivantes, le crachin nous a quitté et  (coïncidence !!!) la pluie est arrivée.

Nous avons continué vers Penfoul  puis Ty Ruz  pour rejoindre Bodonou, toujours sous l’averse,  mais avec une pensée pour nos amis du premier groupe  (Ils ne sont pas encore rentrés, ils y auront  droit aussi).

De Bodonou, nous avons traversé la scierie, puis retour  par Pen an  Traon. Au passage bien que la terre est certainement assez meuble pour être travaillée nous avons constaté l’absence totale de jardinier.

Nous sommes rentrés vers 11.50 en ayant parcouru 15.4 km env (avec le crachin revenu).