Dimanche 15 janvier 2017

 

  

Ce dimanche, nous étions 23 marcheurs à quitter le parking de Kérampennec pour une balade vers la Cavale Blanche.

Sous un ciel gris, nous avons débuté cette randonnée pédestre en prenant la direction de Coat Ty Ogan pour rejoindre ensuite la carrière de Kerguillo. Puis après une petite côte, nous avons rattrapées les rives de la Penfeld en passant par Monceau Fleurs.

Nous avons longées celles-ci jusqu’au petit pont, où nous avons fait un petit arrêt et profité de celui-ci pour faire la photo de groupe.

Après avoir traversé ce pont, nous nous sommes séparés en deux groupes à la hauteur du Centre Marine de la Villeneuve. Le premier groupe de 8 personnes est rentré sur Guilers en passant par Menez-Bihan et le bois de Kéroual. Ce petit circuit faisait environ 10,5 km.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué à longer les rives de la Penfeld puis nous sommes montés sur la Cavale Blanche pour arriver à la hauteur du Questel. Nous avons ensuite contourné la Cavale Blanche par des allées de quartiers du côté de Mesnos et du Polygone pour arriver près des jardins dans le secteur de la porte de l’Arrière Garde.

Pour rentrer sur Guilers, nous avons longé à nouveau les rives de la Penfeld jusqu’au parc des Expositions et pour terminer cette randonnée nous sommes passés par le bois de Kéroual.

Nous étions à Kérampennec à 12h10 avec 16km au compteur.