Dimanche 27 novembre 2016

 

p1080283-1  p1080284-1 p1080288-1

Avec ce dimanche gris mais sans pluie, nous étions 17 personnes à quitter Guilers pour une randonnée pédestre vers Bohars.

Au carillon des cloches de l’église de Guilers, nous avons commencé notre promenade dominicale en nous dirigeant vers le chemin de la source pour arriver sur Pen Ar Valy puis descendre sur Kerboroné et attaquer la première difficulté de la journée, côte de 3éme catégorie au lieu-dit « Moulin de Kerboroné ». Arrivé sur le plateau, quelques habitués des côtes ont attendu les distancés de cette première ascension.

Pour reprendre notre souffle, nous avons continué tranquillement sur un terrain plat en direction de Kerdonval puis vers le Petit Moulin de Bohars.

Un peu plus loin, nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo de groupe, et OH Surprise !!!!!!!! (Une première) 10 marcheurs avaient choisi de rentrés sur Guilers  (Déjà fatigués mon dieu !!!).

Guidé par André muni d’un plan, ce groupe est en principe rentré sur Guilers en passant par Kéramézec, puis Kérozan et pour terminer par la côte de première catégorie de Coat Ty Ogan. En l’absence d’appel téléphonique, je présume que tout le monde est bien rentré après avoir parcouru environ 10km.

Quant aux 7 courageux (photo à l’appui), nous avons continué sur Prat Lédan puis Le Cosquer, Kéravel et Traon Bihan. Ensuite nous avons longé la Penfeld jusqu’au Ruffa puis direction Loguillo, Créac’h Bellec, le moulin du Tridour et pour terminer, par la côte de première catégorie de Coat Ty Ogan que nous avons grimpé assez facilement. Nous étions de retour avec le soleil à Kérampennec à 11h55 avec environ 16km au compteur.