Dimanche 20 novembre 2016

p1080279-1 p1080277-1 p1080280-1

 

Ce dimanche, nous étions 15 personnes à quitter Guilers pour une randonnée pédestre vers le parc de l’Arc’Hantel.

Après la tempête de cette nuit, c’était le calme plat tout le long de cette matinée. C’est donc avec le soleil que nous avons débuté cette marche en évitant autant que possible les chemins boueux.

Pour commencer cette randonnée, nous avons pris la direction de Kérébars puis Pen an Traon et Kerjean. Nous avons continué sur Trévéoc et Kermerrien où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Le premier groupe de 5 personnes est rentré sur Guilers en passant par Pont Cabioc’h et le bois de Kéroual pour achever cette randonnée. Ce circuit faisait environ 12km.

Quant au deuxième groupe, nous avons poursuivi notre chemin en direction de Kerivin Vao puis Lanninguer pour aboutir ensuite au parc de l’Arc’Hantel. Après avoir fait le tour de celui-ci, nous avons pris le chemin du retour en passant par Penmesmadec, longé le golf de Brest pour arriver à Pont Cabioc’h.

Nous avons terminé cette randonnée par le bois de Kéroual avec des nuages (non menaçant) qui avaient remplacés le ciel bleu.

Nous étions de retour à Kérampennec à 12h05 avec 16,4 km au compteur.