dimanche 30 mars 2014

Randonnée pédestre du dimanche 30 mars 2014

C’est avec beaucoup de retard que j’entreprends de faire ce petit compte-rendu de la semaine dernière. Nous étions donc 12 marcheurs à s’être donné rendez-vous à Kérampennec pour une balade sur Bohars et ses environs.

Nous sommes donc partis vers le collège Croas ar Pennoc pour rejoindre Coat ty Ogan, puis le moulin du Tridour. Par la suite une petite côte assez raide pour rattraper Créac’h Bellec, puis une petite descente pour souffler un peu vers Pen ar Valy. Ensuite nous avons contourné Loguillo pour arriver au moulin du Ruffa où nous nous sommes séparés en deux groupes après avoir pris la photo de groupe. Annick et Raymonde sont rentrées sur Guilers par Kéramézec et le Tridour.

Nous autres, nous avons poursuivi notre chemin vers Traon Bihan, Kéréval, Prad Lédan, le bois du Petit Moulin, et descendre ensuite vers l’église de Bohars. Par la suite, nous avons pris la route de Kéramézec pour observer les poteaux en béton emprisonnés dans les arbres lors de leurs croissances. Pour terminer cette randonnée, nous avons pris la direction de Kérozan, contourné le bois du Tridour, puis rattraper le moulin de Kerboronné. Nous étions à kérampennec à 11h55 avec 15,5km. (Un circuit presque sans boue !!! pour une fois ?)