dimanche 23 mars 2014

Randonnée pédestre du dimanche 23 mars 2014

            

Afin de bien digérer le « Kig-ha-farz » de samedi soir, nous nous étions donné rendez-vous dimanche matin à Kérampennec pour une randonnée pédestre et digestive à la fois vers l’Arc’Hantel.

Nous étions donc 16 marcheurs à quitter Guilers sous le soleil pour rejoindre le bois de Kéroual (sans s’arrêter au « Blé Noir » cette fois) que nous avons traversé pour rejoindre Ménez-Bihan puis Le Buis. Nous avons ensuite poursuivi notre chemin sur Traon-Bihan et à la bifurcation suivante, nous nous sommes séparés en deux groupes après avoir pris la traditionnelle photo de groupe.

Le premier groupe composé de 4 personnes, sous l’autorité de Marc est rentré sur Guilers par Pont Cabioc’h et le bois de Kéroual pour environ 12km de parcours. (Aucune disparition constatée).

Le deuxième groupe quant à lui, c’est dirigé vers Penmesmadec, Poul-ar-Horred pour arriver au parc de l’Arc’Hantel où nous avons pu observer les dégâts des dernières tempêtes. Après ce triste constat, nous avons quitté le parc de l’Arc’Hantel pour Lanninguer.

Et là les choses sérieuses ont commencées, nous avons laissé la maison de Kéramoign derrière nous, et nous avons fait la connaissance de Madame la Bouuuuue ! Légère, collante et glissante. Enfin, la vraie randonnée quoi, comme on l’aime ! Une certaine personne a voulu regarder l’épaisseur de boue et plouf, d’autres ont fait de l’escalade le long des talus. Un parcours de commandos en quelques sortes. Par la suite nous avons trouvé des arbres barrant le chemin, ces derniers ne nous ont pas impressionnés et nous sommes enfin arrivés à Kergoumpes les chaussures lourdes et sales. Mais bon dieu que c’était bon ! (Pour la prochaine saison, nous appellerons l’association « La gadoue », inspiration faite par Isabelle, d’ailleurs elle n’a pas tord, nous allons y réfléchir).

Enfin, nous sommes rentrés sur Guilers en passant par Trévéoc et pour raccourcir un peu, nous avons suivi la nouvelle piste cyclable nous menant directement sur Guilers. Sur le retour, nous avons eu le temps de nettoyer nos chaussures dans l’herbe ! Arrivés au parking à 12h10 nous étions « propres ». Nous avons parcouru environ 16,5 km.

Pour dimanche prochain, on va essayer de faire mieux. C’était bien marrant malgré tout.

Bonne semaine à tout le monde