dimanche 15 septembre 2013

Randonnée pédestre du dimanche 15 septembre 2013

            

En ce week-end du 14 sept, vous étiez 13 à me rejoindre à Pont – Aven pour un week-end d’intégration ?? Ou, comme tous les participants étant déjà au club, de remise à niveau, après des vacances pour certains sportives, pour d’autres plutôt bucoliques

Départ du week-end par une petite balade sur Pont-Aven ou après avoir admiré un souffleur de verre, nous avons continué la promenade sur les quais puis vers le bois d’amour

Après une soirée « sage », petit déjeuner vers 8h20 et, fait exceptionnel, le départ de la rando à eu lieu à 9h.

Kerascouet: Départ de la rando   qui nous mènera à Kérascouet, via Kercanic,Tréhubert et Rospico.

Départ de Kérascouet puis direction chapelle de Trémaouézen avant de faire une incursion dans les terres   ou, l’ouverture de la chasse étant d’actualité, nous nous sommes sentis dans l’obligation de nous signaler (bruyamment).

Notre périple nous a amenés au niveau du camping des 3 Fontaines, en admirant au passage le mini parc animalier à l’entrée du parc, puis vers les chaumières de Kercanic d’ou nous nous sommes dirigés vers le hameau de Tréhubert , ou nous avons aperçu quelques toits de chaume.

De Tréhubert, direction le bord de mer, ou nous avons eu une superbe vue allant de la Pointe de Trévignon à l’ile deGroix.

Nous avons longé la côte jusqu’à la plage de Rospico d’ou nous sommes remontés jusqu’à Kérascouet ou nous avons admiré les chaumières.

Retour au camping, ou après une douche bien méritée, et un repas très très copieux, certaines ont rêvés du mobil-home de leur choix, et d’autres ont fait une petite pétanque qui d’ailleurs s’est soldée par une égalité parfaite (la belle à l’année prochaine).