dimanche 20 avril 2014

Randonnée pédestre du dimanche 20 avril 2014

Ce dimanche nous étions 14 à prendre le départ de la rando devant nous mener à Penfeld puis Kéroual.

Je ne sais  si c’est dû à l’arrivée des cloches ou au temps légèrement brumeux, mais arrivé au lavoir rue de la Source certains des velléités d’imposer leur parcours personnel, mais tout est très vite rentré dans l’ordre et nous avons contourné le quartier de Pen Ar Valy pour arriver en haut de Kerboroné.
Ensuite, traversée de la route de Bohars puis rue V. Segalen pour rejoindre le dépôt de la marine.
De là, direction Castelmein: chemin en descente et, pour une fois pas trop boueux, ce qui a évité les récriminations habituelles.
Arrivés à Penfeld, nous avons perdu notre photographe habituel  qui a préféré les plaisirs de la table à la joie de randonner avec les amis  (chacun est libre !!!)
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le four à pain au Londen. Montée assez longue et pentue qui s’est déroulée dans la bonne humeur (mais peut-être est-ce la proximité de  « Jampi « qui faisait rêver ou saliver).
Pour marquer Pâques, nous avons pris le Londen dans le bon sens  et nous sommes descendus vers l’étang  de Kerléguer  d’où nous avons rejoint les rives de Penfeld.
Après avoir contourné le parc des expos, nous nous sommes dirigés vers Kérédern où a eu lieu la séparation. 4 pressés sans doute d’aller chercher des oeufs, sont rentrés directement par Kéroual et les autres se sont dirigés vers Le Buis pour rejoindre Pont Cabioch et Kergoff.
Remontée assez  raide  vers Coadic Ar Foll ( il faut bien quelques cotes quand même) pour rejoindre Kéroual et participer aussi à la chasse aux oeufs. En fait d’oeufs, néant.
Ils avaient été pondus de l’autre côté du bois où, parait t’il, ils pullulaient. Tant pis pour nous.
Retour au bercail vers 11H50, avec environ 15Km 012 au compteur.