dimanche 12 octobre 2014

Randonnée pédestre du dimanche 12 octobre 2014

Ce dimanche, nous étions 15 marcheurs à prendre le départ au stade Louis Ballard pour une balade dans le secteur de la Cavale Blanche et la Penfeld.

Pour débuter cette randonnée nous nous sommes dirigés vers Castelmein et prendre ensuite le petit sentier nous menant près du dressage de chiens de Kérouldry. Ensuite nous avons suivi le chemin de Menez-Bihan jusqu’au Buis et là nous sommes montés vers le Fort du Questel. Arrivés sur le plateau nous avons pris la traditionnelle photo, et saluer les quelques animaux occupés à nous observer. Après cet instant de pause, nous nous sommes dirigés vers le parc Eole et sa petite côte pour habituer nos jambes au week-end prochain. Par la suite, nous nous sommes promenés dans les rues de la Cavale Blanche pour arriver à la Porte de l’Arrière Garde.

Nous sommes ensuite rentrés sur Guilers en longeant les rives de la Penfeld, puis nous avons suivi le sentier jusqu’au moulin de Kerguillo et terminer cette randonnée par la douce côte de Coat-Ty-Ogan. Nous étions au parking de Kérampennec à 12h00 avec 16Km au compteur.