Dimanche 1er Mars 2020

Dimanche 1er Mars 2020

Enfin un dimanche sans pluie avec un peu de soleil, ça fait du bien.

Nous étions 13 personnes au rendez-vous à Kérampennec, (j’ai eu du mal à les compter !) pour cette balade vers Milizac.

A 09h00 tapante au clocher de l’église, nous sommes partis vers Kermabiven pour rejoindre Kéroudy et son chemin bien bouseux et amplifié par les pluies récentes ; enfin au bout du chemin nous avons pu nettoyer les chaussures dans l’herbe, puis nous nous sommes dirigés vers Espace Emeraude plus légers.

Ensuite nous avons pris le sentier de Pont Mein en direction de L’Ile, mais avant le lieu-dit Poulyot nous avons dû faire demi-tour, le chemin étant devenu une piscine et comme nous n’étions pas équipés de cuissardes ! le passage était devenu difficile.

Donc demi-tour et au bout de la route de Kéradraon, nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Le premier groupe de 4 personnes est rentré sur Guilers en passant par Kerviniou et Kérouman avec une arrivée à Kérampennec vers les 11h00 avec environ 11km au compteur.

Pour le deuxième groupe, nous sommes passés par Poulyot  puis L’Ile avant de rejoindre Lannic et Kéroumel où se trouvait un drôle de chien de garde, assez insolite.

Ensuite nous avons contourné le quartier situé près de la station de pompage de Milizac par la zone marécageuse, pour arriver au bourg de Milizac avec les bonnes odeurs de pain frais dans l’air.

Ensuite, nous avons pris le chemin où coule paisiblement le ruisseau « Le Garo », et plus loin un passage par Pen ar Guéar avant de rattraper Beg Avel Névez

 

Nous avons terminé cette randonnée en passant par Kérouman et retour au bercail par Kermabiven.

Nous étions à Kérampennec à 11h52 avec 16,2km au compteur.

PS :

N’oubliez pas de consulter l’AGENDA (à droite de l’écran) pour vous tenir informé des dispositions prises pour le repas du club du samedi 4 avril 2020

Les commentaires sont clos.