Dimanche 2 février 2020

Les dimanches se suivent et se ressemblent, toujours aussi gris et pluvieux à certains moments (mais où se cache le soleil ?, existe-t-il toujours !), avec de moins en moins de monde (il est vrai qu’on est mieux sous la couette par ce temps, n’est-ce pas !), nous étions donc 7 irréductibles au départ de cette randonnée pour Saint-Renan.

Nous sommes donc partis vers Kérébars pour suivre le chemin de la Ligne jusqu’au lac de Ty-Colo, au bout de celui-ci nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de trois personnes est rentré sur Guilers en reprenant le même circuit après avoir fait le tour du lac de Ty-Colo, avec une arrivée à Kérampennec vers les 11 heures avec 10,5 km au compteur.

Le deuxième groupe a poursuivi son chemin en passant par le lac de la Comiren puis une montée vers le magasin « Point Vert ».

Sur le haut de Saint-Renan nous sommes passés dans des quartiers rarement traversés pour arriver à proximité de l’école Notre Dame de Liesse. Ensuite nous sommes descendus vers  l’église, puis la rue Saint Yves avant de rattraper le lac de Ty Colo par la rue Toul An Aon.

Ensuite retour sur Guilers et pour changer un peu, nous sommes passés par Saint Fiacre, puis nous avons longé partiellement la « quatre voies » pour arriver près du magasin « Aldi ».

Pour terminer cette randonnée, un petit tour dans le quartier du Penquer et une arrivée à Kérampennec à 11h45 avec 15,8 km au compteur.