Dimanche 24 novembre 2019

Avec ce dimanche gris (un de plus), nous étions 16 marcheurs à quitter Guilers pour une randonnée vers Bohars et Lambézellec.

Afin d’éviter les chemins boueux, nous avons pris beaucoup de bitume lors de cette rando.

Nous avons commencé par Kermabiven pour rejoindre la route des Noisetiers, puis un petit détour vers Kéramézec et arriver au bourg de Bohars où ça sentait le bon pain chaud.

  

Plus loin nous avons rejoint le moulin du Ruffa en passant par Loguillo.  En milieu de chemin près de l’aire de tirs à l’arc, nous avons pris la traditionnelle photo, et en bout de chemin nous nous sommes séparés en deux groupes.

 

Le premier groupe de 6 personnes est rentré sur Guilers en prenant la route des Noisetiers puis la route du Roudous pour arriver à Kérampennec aux environs de 11h00 avec 10,5 km au compteur.

Pour le deuxième groupe, nous avons rejoint le rond-point de Kervao en prenant un chemin un peu humide pour se rappeler les bons moments des chemins un peu gras, puis nous avons rattrapés le bois de Lambézellec que nous avons contourné avant de rejoindre le rond-point du Spernot avec sa décoration de la Toussaint.

Nous avons continué sur Caugant  puis nous sommes descendus vers la Penfeld par un sentier que certaines personnes n’avaient pas souvenirs de l’avoir déjà pris.

Ensuite pour rentrer sur Guilers, nous sommes passés par Castelmein et pour rallonger un peu vue l’heure, nous avons rallongé notre chemin en passant par Coat Ty Ogan, le Candy, Pen ar Valy et un petit détour supplémentaire vers Kerjézéquel où notre ami André a chuté sur des marches en bois glissantes, plus de peur que de mal.

 

Après cette spectaculaire glissade, nous sommes directement rentré sur Kérampennec en faisant bien attention, nous étions au parking à 11h52 avec 15,6km au compteur. Après renseignements pris en milieu de semaine, André se porte bien.