Dimanche 10 novembre 2019

Sous un ciel bien gris, nous étions 13 marcheurs à s’être donné rendez-vous à Kérampennec pour une sortie vers la Cavale Blanche.

Pour commencer, nous avons pris la direction de Castelmein pour rejoindre le chenil de Kerouldry. Ensuite nous nous sommes dirigés vers Kerguillo jusqu’à la station d’épuration puis nous avons suivi le ruisseau bien rempli jusqu’aux feux du bas Penfeld.

  

Ensuite direction l’Ile Factice avec un arrêt obligatoire au niveau du petit pont, pour prendre la photo de groupe et pas que !. Nous avons profité aussi de cet arrêt pour se séparer en deux groupes.

Deux personnes sont rentrées sur Guilers en passant entre le Parc des Expositions et le Centre Marine de la Villeneuve et traverser ensuite le bois de Kéroual pour arriver à Kérampennec vers les 11h00.

Quant à nous, nous avons continué notre chemin vers Kervallon et nous avons déambulés après dans les quartiers de la Cavale Blanche pour rejoindre finalement les rives de la Penfeld.

Nous sommes ensuite rentrés sur Guilers par les serres de Gwenvez et le bois de Kéroual. Arrivés à Kérampennec à 12h00 avec 15,7kms au compteur.