Dimanche 20 octobre 2019

Ce dimanche ensoleillé nous a amené à la Trinité Plouzané, nous étions 13 marcheurs à quitter Guilers, pour rejoindre Brigitte qui nous attendait près de la chapelle de la Trinité pour une randonnée pédestre dans la vallée du Névent avec un détour vers la Maison Blanche.

Point de départ de cette randonnée, la chapelle de la Trinité. En prenant le sentier nous menant au bois du Névent, nous sommes passés devant deux anciens lavoirs méritant le coup d’œil en passant, ensuite nous avons traversé le bois du Névent jusqu’à la plage de Sainte-Anne où nous avons pris la photo de groupe.

  

Plus loin, nous sommes tombés sur une barrière interdisant l’accès au sentier côtier. Il a donc fallu improviser et nous sommes montés jusqu’à la chapelle de Sainte-Anne, puis nous nous sommes rendus au belvédère où nous avions une très belle vue sur le goulet de Brest.

Ensuite nous sommes descendus par un petit chemin pour reprendre le sentier côtier jusqu’au phare du Portzic puis jusqu’à la plage de la Maison Blanche.

  

Pour le retour, nous avons pris le chemin du Coat jusqu’au camping du Goulet, puis par la route jusqu’à la chapelle de Sainte-Anne et retour sur la Trinité par l’autre versant du bois du Névent.

Nous étions aux véhicules à11h40 avec un petit 11,7km au compteur.