Dimanche 6 octobre 2019

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, et Oui nous étions 23 personnes au rendez-vous à Kérampennec pour entamer cette randonnée vers Bohars.

Pour commencer direction Coat Ar Guéo en passant par Kerzéspès puis le chemin du « gaz » pour attraper Beg Avel. Nous avons poursuivi sur Coat Laeron et bifurquer ensuite sur Kerhuel.

Comme à notre habitude nous avons poursuivi notre chemin  en prenant la largeur de la route  pour rejoindre Kerdonval puis le bois du Petit Moulin où nous nous sommes séparés en deux groupes après une petite photo.

   

Je suis rentré sur Guilers avec le premier groupe de 10 personnes en prenant la route de Noisetiers, puis celle de Kermabiven. Arrivée à Kérampennec à 11h00 avec 10,8km au compteur.

Le second groupe a poursuivi son chemin vers Kéramézec avant de prendre la direction de Kérampir et de rendre une petite visite à la chapelle Notre Dame de Loguillo.

Après un petit recueillement, direction Loguillo et un passage près du moulin du Ponchou, puis une petite descente vers la vallée avant de rejoindre les ateliers du « Granit Breton ».

Pour le retour, un passage devant le moulin du Ruffa et direction la route des Noisetiers pour arriver plus loin à Poulrinou .. En rentrant sur Guilers un petit détour  vers le moulin de Kerboroné et après la descente,  une petite montée vers Pen ar Valy.

Arrivée à kérampennec à 12h00 avec un peu plus de 15km.