Dimanche 29 septembre 2019

Et oui, la pluie n’attire pas les foules, nous n’étions que 8 personnes au rendez-vous à Kérampennec sous un crachin persistant, entrecoupé de petites averses.

A 9 heure, il a bien fallu entamer cette randonnée et nous avons pris la direction de Coat-Ty-Ogan puis le Candy. Arrivé au Tridour, nous avons suivi la carrière jusqu’à Guerven, ensuite un petit détour non prévu vers Kerléguer où nous avons contourné le plan d’eau pour ensuite rejoindre les feux au bas Penfeld.

Après la photo de groupe devant « Monceau Fleurs », toujours sous la pluie, nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe de 3 personnes est rentré sur Guilers en principe par Castelmein. Un message de confirmation me disant qu’ils étaient bien arrivé à 17h29 !!!!. Avec 11km au compteur. Surprenant !!!!!!

Pour le deuxième groupe, nous avons continué en longeant les rives de la Penfeld jusqu’à l’Ile Factice et retour sur l’autre rive jusqu’au Centre Marine de la Villeneuve, puis les serres de Gwenvez et le bois de Kéroual. Arrivé trop tôt à Guilers, nous avons déambulé dans les rues en direction de Kermonfort et Kérampennec où nous sommes arrivés à 11h46 avec 15,3km au compteur.