Dimanche 16 juin 2019

Dimanche 16 juin 2019

Ce dimanche, nous étions 14 marcheurs à quitter Guilers sous le soleil pour une sortie vers Brest.

Nous sommes donc partis de Kérampennec pour rejoindre Coat-Ty-Ogan puis le Tridour, (à ma grande surprise le chemin nous menant au Tridour avait été débroussaillé sur toute la descente).

Arrrivés au Tridour, nous avons longé la carrière de Kerguillo, puis nous avons rejoint les rives de la Penfeld que nous avons longé jusqu’au petit pont enjambant la Penfeld.

Après la traversée du pont, nous avons fait un arrêt coutumier à cet abri, nous avons également profité de cet arrêt pour prendre la traditionnelle photo de groupe.

  

Ensuite nous avons continué vers la porte de l’Arrière Garde, où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Pour le groupe de 2 heures (5 marcheurs), nous sommes rentrés sur Guilers en prenant la rive de la Penfeld (côté Cavale Blanche) jusqu’à l’Ile Factice, ensuite l’autre rive jusqu’aux feux en bas de Penfeld. Pour terminer nous avons pris la côte de Géméco et une arrivée à Kérampennec à 11h20 avec 12,5 km au compteur.

Quant à Marie-Hélène et son groupe, ils ont continué leur chemin en direction de Quéliverzan, puis après avoir traversé le pont de l’Hartelloire, ils ont ensuite rejoints la Penfeld en suivant l’enceinte de l’arsenal. Pour rentrer sur Guilers, ils ont pris le même chemin que nous et une arrivée à Kérampennec à 12h03 avec 16,2 km au compteur.

Les commentaires sont clos.