DIMANCHE 19 MAI 2019

DIMANCHE 19 MAI 2019

9h20 plage de Kerhornou :Nous sommes 17 au départ de cette rando  alliant campagne et bord de mer

Pour commencer  et bien chauffer les muscles ,une petite grimpette  nous permet de surplomber Kerhornou  avant de bifurquer et de prendre les petits chemins campagnards .Nous passons à   proximité des éoliennes  ( fut un temps où le fait de parler d’éoliennes faisait penser  à  Plouarzel  mai aujourd’hui ,les éoliennes poussent aussi vite que  les légumes dans les potagers )

Quelques champs de blé (  où d’orge où de ..?? )  et nous arrivons à Kerlohou  (tout le monde connait ?). Une descente ,enfin ,pour nous amener au bord d’un ruisseau  dont le nom figure peut-être dans la mémoire des autochtones ,mais pas dans la mienne .Qui dit descente dit automatiquement grimpette sur l’autre rive ,grimpette qui nous amène à Kervillou où nous avons fait la connaissance d’ une charmante petite bête  très affectueuse  et ,après ce hameau nous avons rejoint le bord de mer .

Nous empruntons le bord de mer à l’extrémité de la plage des Blancs-Sablons  et nous dirigeons vers Ilien

Nous avons continué sur le GR  pour arriver  à la chapelle de Locméven je ne sais si en chacun d’entre nous sommeille un missionnaire  ,mais certains semblent vouloir le prouver  :l’occasion fait le larron  L’homélie terminée ,nous avons continué vers Kerhornou où nous sommes arrivés vers 11h40 .

Petite balade  (11 k m )très agréable par ce beau temps

 

Les commentaires sont clos.