Dimanche 28 avril 2019

Dimanche 28 avril 2019

Le soleil a oublié de se montrer ce dimanche matin, néanmoins nous étions 12 personnes à Kérampennec pour prendre le départ de cette rando.

Pour commencer, nous avons rejoint le lac de Ty-Colo et avant le départ  nous avons pris la photo de groupe où Marie-Hélène nous a rejoint in-extrémis.

  

Blague à part, Alain m’a fait une remarque concernant sa nouvelle voiture : « Elle est belle ma nouvelle Renault Scénic d’occasion devant le lac de Ty-Colo ». Ça ne vous rappelle rien, pour ceux qui écoutent la radio, ils seront à quoi je pense (publicité gratuite mise à part).

Voici venu le temps de se mettre en route pour rejoindre Lannéon Izella en longeant les lacs de Ty-Colo, Comiren et Lannéon où des pêcheurs bien équipés ont passés la nuit sur les rives afin d’attrapés d’éventuels poissons égarés ? (pas beaucoup de bruit lors de notre passage, ça devait bien dormir).

 

Arrivés à Lannéon Izella, nous nous sommes séparés en deux groupes. Comme pour changer en ce moment, je suis rentré avec le groupe de deux heures (5 personnes) en passant par les lieux-dits de Kéravel, Mez an Hostis, les lacs de la Laverie, Comiren et retour à Ty-Colo par l’autre rive où nous avons observé les nouvelles attractions estivales, nous étions aux voitures à 11h15 avec 11,8km au compteur.

   

Quant au groupe de courageux de 8 personnes, ils ont continué sur Lannéon, le moulin de Kernevez et descendre vers Pen Mez Hir pour rejoindre le lac de la Comiren. Ensuite ils ont déambulé dans les rues de Saint-Renan pour découvrir les oeuvres de Mich Mao, avant d’arriver aux voitures aux environs de 11h45 avec 13,5km au compteur.

Les commentaires sont clos.