Dimanche 17 mars 2019

Me revoilà sur le parking de Kérampennec pour reprendre les randonnées qui m’ont manquées depuis 3 semaines! Espérons que le genou tienne ?

Nous étions donc 12 marcheurs au départ pour une balade vers Bohars. Tout d’abord nous avons pris la direction de Coat-Ty-Ogan, puis un petit détour vers le Candy nous a permis d’arriver au Tridour (sans trop de boue).

Ensuite une grimpette pour nous mener au rond-point de Créac’h Bellec, puis une descente tranquille vers Loguillo. Au bout du chemin, nous avons pris la photo de groupe sur le parking du Granitier Breton (photo à l’appui).

  

A cet endroit nous nous sommes séparés en deux groupes, (mon genou demandant de calmer le jeu), je suis rentré sur Guilers avec les 6 personnes des 2 heures. Retour par la route des Noisetiers et Kermabiven, pour une arrivée à Kérampennec à 11h00 avec 11km au compteur.

Le groupe de courageuses (au nombre de cinq personnes) avaient pour mission de vérifier l’état des chemins vers Traon Bihan et les environs (vérifier la présence de boue ou autres difficultés sur les chemins….), seulement le ciel s’est noirci d’un coup et redoutant les averses, l’exploration a pris fin avec un retour anticipé sur Guilers.

Ayant peu d’informations sur le chemin emprunté pour le retour, je pense qu’elles sont rentrées par le Tromeur et reprendre le chemin habituel, c’est-à-dire la route des Noisetiers et Kermabiven, avec une arrivée probable à Kérampennec à 11h30 et environ14km, (d’après quelques informations reçues  jeudi à la rando).