Dimanche 17 février 2019 Balade à Landunvez

14 au départ de Guilers pour nous diriger vers Penfoul par un temps sinon radieux ,du moins agréable .Mais en approchant de Landunvez ,quelques gouttes de pluie ont fait leur apparitions  ,entraînant  évidemment quelques récriminations  ,suite aux mauvais souvenirs de janvier 2018.Heureusement  que l’ondée s’est vite arrêtée et les sourires sont réapparus

Au vu des photos il est facile de dater 2018 ou 2019 .

Nous avons quitté Penfoul  et en passant au lieu dit Bediez avons pu admiré les structures métalliques exposées dans un jardin.

Empruntant  un sentier récemment aménagé ,nous avons contourné le bourg de Landunvez et avons rejoint Kersaint et la maison du chanoine  ( lequel était absent )  ,puis ,par la route de Gwisselier avons rejoint la plage du même nom et le sentier côtier.

En suivant ce sentier ,nous eu une vue sur le port de Porsall et sommes arrivés a la pointe de Beg ar Galetti ,pointe fermant la plage de Trémazan.

Après la traditionnelle photo de groupe ,nous avons longé la route touristique ,en passant par la chapelle St Samson et la pointe de Landunvez  avant de rejoindre Penfoul et nos véhicules .Bilan : 11.96 km

Retour a Guilers vers 12h15