Dimanche 6 janvier 2019

Pour débuter cette nouvelle année, une seule personne était au rendez-vous à Kérampennec à 8h42 pour une sortie sur Trégana. Je me suis dit « on ne sera pas nombreux ce matin », puis soudain et comme par miracle, une nuée de voitures a fait son apparition sur le parking, élevant du coup à 17 le nombre de personnes à randonner en bord de mer. OUF ! J’ai eu peur.

En cours de route, nous avons croisé une personne en retard au rendez-vous, et donc celle-ci a fait demi-tour pour nous suivre.

Arrivé à Trégana, nous avons laissé les voitures sur le parking situé près de la crêperie.

Pour débuter cette randonnée, nous avons longé la plage de Trégana, puis nous avons pris le sentier côtier en passant par les plages de  Portez et de Porsmilin, ensuite la grève du Cosquer et la plage de Sainte-Anne pour arriver sur la plage du Trez-Hir.

 

Le gros des côtes étant passé, nous avons marché tranquillement sur la plage du Treiz-Hir, et en bout de celle-ci nous avons pris la photo de groupe.

 

Après cette petite pause, nous avons repris notre marche vers l’ancienne batterie de Bertheaume.

Un peu plus loin, nous avons quitté le sentier côtier pour rejoindre le parc de Keruzas où les canards barbotaient sur les plans d’eau.

De notre côté, nous avons continué en déambulant dans les quartiers de Plougonvelin et plus précisément ceux de Saint-Yves, Kerjérome pour arriver  du côté de Kerzavid. Ensuite nous avons progressé vers la plage de Porsmilin pour reprendre le sentier côtier jusqu’au parking de Trégana.

Nous étions aux véhicules à 11h35 avec 12,6km au compteur. Très belle balade malgré l’absence de soleil. Nous étions à Guilers à 12h05.