Dimanche 23 décembre 2018

Pour cet avant dernier dimanche  de l’année 2018, nous étions 10 marcheurs à s’être donné rendez-vous à Kérampennec pour une sortie sur Brest.

Nous avons rejoint Brigitte qui nous attendait sous le super marché Carrefour Iroise.

 

Pour débuter notre randonnée, une fois n’est coutume, nous avons pris le Tram jusqu’à la station des Capucins. Pas trop fatigué, nous y sommes descendus pour rejoindre le plateau des Capucins, qui était fermé étant donné que l’heure de l’ouverture se fait à 10h00. Nous avons quand même observé à travers les vitres le très beau bar/restaurant qui viens d’ouvrir et qui mérite une prochaine visite, ainsi que la réfection du « Bâtiment aux Lions » du côté arsenal.

  

Pour tard pour traverser la Penfeld  nous avons pris le téléphérique ; dommage que le temps était gris et la vue un peu bouchée, nous avons apprécié quand même la douceur du voyage.

Une fois arrivé de l’autre côté, nous avons remonté la rue de Siam jusqu’au marché de Noel qui se préparait pour ouvrir les échoppes.

Après la photo devant le marché, nous sommes allés admirer la vitrine du magasin de jouets «Dialogue Enfants ». Après être retombé en enfance, nous avons continué vers le jardin Kennedy et ensuite l’esplanade du Cours Dajot.

  

Arrivés près du Château de la Préfecture Maritime, nous avons traversé les jardins de la Marine et plus loin le pont de Recouvrance. Petit arrêt pour saluer Fanny de Recouvrance et direction le jardin des Explorateurs,  puis le jardin de Laninon et pour terminer avec les jardins celui de Kerbonne.

L’heure passant très vite, nous avons regagné Carrefour où Annick et Aline nous attendaient pour une petite collation.

 

La table installée, nous avons dégusté le vin chaud et les petits gâteaux que Marie-Hélène nous avait préparé. Après ce moment réconfortant, nous avons plié bagages et nous sommes rentrés sur Guilers pour midi, la distance exceptionnelle d’environ 10km a été parcouru ce dimanche.