Dimanche 25 novembre 2018

Ce dimanche, nous étions 17 marcheurs à s’être donnés rendez-vous à Kérampennec pour une balade vers la Cavale Blanche et le Parc Eole, avec un temps ensoleillé mais frisquet !

Pour changer un peu, nous avons pris le chemin à l’envers en prenant la direction de Coat-Ty-Ogan, où nous avons trouvé un chemin boueux avant de descendre  au moulin du Tridour.

Puis après avoir longé la carrière de Kerguillo, nous sommes arrivés sur les rives de la Penfeld que nous avons suivi jusqu’au Centre Marine de la Villeneuve, où nous avons pris la photo de groupe avant de se séparer en deux groupes.

  

Le premier groupe de 7 personnes à rentrer sur Guilers, a eu le libre choix de leur parcours pour rejoindre Kérampennec. Aucune perdition constatée, le guide devait être bon !

Quant à nous, le deuxième groupe (les meilleurs biens sûrs) nous avons suivi les rives de la Penfeld  jusqu’aux environs de l’Arrière Garde pour rejoindre les jardins en espaliers de la Cavale Blanche, et bien sûr les côtes à grimper pour y arriver !!!.

Ensuite nous avons déambulés au hasard dans les quartiers de la Cavale Blanche pour rejoindre le Parc Eole.

  

Arrivé au Parc Eole, nous avons traversé la passerelle et nous sommes descendus ensuite  tranquillement sur Mesnos avant de rattraper le Buis.

Pour rentrer sur Guilers, nous sommes passés par les serres de Guenvez, puis nous avons continué vers le bois de Kéroual que nous avons traversé par le côté de  Kervaly. Nous étions à Kérampennec à 11h55 avec 15,5km au compteur.