Dimanche 11 février 2018

Dimanche 11 février 2018

En l’absence du guide officiel, je me suis dévoué pour assurer cette randonnée dominicale dans le secteur de Bohars.

Nous étions donc 15 marcheurs au point de rendez-vous et au carillon des cloches de l’église de Guilers nous avons pris le départ de la randonnée, comme d’habitude en ce moment, sous un ciel gris.

Pour commencer, nous nous sommes dirigés vers Pen-ar-Valy en passant dans la cité pour éviter la boue du chemin de la source. Nous sommes descendus ensuite sur le moulin de Kerboroné, puis nous avons rejoint le Tridour en passant dans le bois qui est en grand nettoyage de « Printemps ». Le chemin étant assez humide par endroit, nous avons évité les glissades.

Nous avons poursuivi notre balade jusqu’au moulin du Tridour et une première côte pour rejoindre le rond-point de Créac’h Bellec. Quelle est dure cette côte pour les personnes qui n’aiment pas grimper !!!

  

Ensuite direction Loguillo, puis un arrêt au parking près du « Granit Breton » où nous avons fait la photo de groupe avant de se séparer. Le premier groupe de 5 personnes est rentré sur Guilers par le chemin des Noisetiers et arrivé à Kérampennec avec environ 10/11km.

Quant au deuxième groupe, nous avons visités les quartiers de Kerizac avant de rejoindre la centrale électrique puis nous avons remonté le chemin du Restic pour arriver à Pont-ar-Bilou. C’était dur d’éviter la boue!!!

    

Pour le retour, nous avons suivi le chemin de la ligne jusqu’au Ruffa, et comme nous étions en avance sur l’heure, nous avons été reconnaître le grand circuit du Bois du Petit Moulin de Bohars. C’était la première fois que nous le prenions et nous l’avons trouvé agréable malgré l’humidité des sols.

Ensuite nous avons poussé jusqu’à Kérangall et retour sur le chemin des Noisetiers. Pour terminer nous sommes rentrés par Poulrinou sous une bonne averse de grêle, puis Kermabiven et arrivé au point de départ à 12h00 avec 16,3km au compteur.

Ce fut une randonnée propre sans trop de boue, je pense que l’on pourrait remettre notre pantalon la semaine prochaine !!!A voir où nous irons ?

Les commentaires sont clos.