Dimanche 28 janvier 2018 petit tour de Kerhuon

En ce dimanche plutôt couvert et légèrement brumeux ,nous étions 15 à prendre le départ  au lieu dit  « la cantine   » à Kerhuon.

Début de rando gastronomique ,car de la cantine ,via la rue de l’abbé Pierre ,nous sommes arrivés au Mac ‘Do et centre Leclerc

Les 2 étant fermés ,nous avons traversé la voie de chemin de fer que nous avons longée  un petit moment avant de remonter vers l’église .

De l’église au cimetière ,il n’y a qu’ un pas ,vite franchi  et ensuite ,nous nous sommes engagés dans des sentiers  un peu gras ,(fini le bitume )qui nous ont menés vers l’anse de Kerhuon.

 

 Nous avons continué  par les bois(  avec en point de mire le viaduc)  pour nous diriger vers la pyrotechnie puis vers le ciel ( plutôt C I E L  ).Du ciel  ,nous sommes descendus non pas en enfer mais tout simplement sur la grève que nous avons arpentée jusqu’à la cale ,en faisant très attention aux chutes car les roches étaient glissantes.

Cet obstacle digéré ,nous avons continué sur le front de mer jusqu’au pont et nous avons continué le sentier avec enfin le soleil qui nous a fait un clin d œil (très très petit !!)pour terminer la rando

Retour à la Cantine vers 12h après avoir parcouru 12.3km