Dimanche 21 janvier 2018 Quel temps aujourd'hui?

Quel temps aujourd’hui ?

Question que nous sommes actuellement  amenés à nous poser avant chaque départ de rando.

Réponse comme d’habitude : maussade  à la limite du pluvieux .Malgré cela ,nous étions 20  à quitter Kérampennec pour nous diriger vers Kerlubridic .Au niveau de la ferme ,un des chiens semblait attiré par les mollets se présentant à lui ,mais il a été dissuadé de toute velléité offensive par l’ultrason que Dominique manie de façon experte .

Pour ne pas déroger aux habitudes le sentier s’est révélé un tantinet humide

 

 

 

 

 

.Nous nous sommes dirigés vers Le Drevès et dans   la continuité de la route ,encore de la boue  ,ce qui amène certaines à effectuer quelques pas , de danse .Après les serres ,nous retrouvons des sentiers plus sympathiques pour nous amener  à Coatquenec ou a lieu la séparation .(après photo évidemment ).Egalité parfaite ,10 sont partis et 10 sont restés .Les dissidents ont rejoint Ty Colo puis sont revenus sur Guilers par la ligne .

Pour notre part ,nous avons bifurqué vers Le Curru ,pour rejoindre le lieu dit « bois du pendu  » ( heureusement .nous n’avons pas eu la possibilité de vérifier la véracité de cette appellation  ) .

Petit tour en ville  avant d’entamer le tour du lac  puis de remonter vers le  » MAGASIN VERT .Redescente vers le centre ville ,par les petites rues menant  à l’église  puis aux anciennes halles .

Nous avons ensuite rejoint l’ancienne ligne ,en suivant la piste de nos prédécesseurs ,et sommes rentrés au bercail à 12h (11.58 ,mais bof f!!!)après une ballade de 15.6km