Dimanche 7 janvier Vivement le printemps

8H45  Départ de Kérampennec pour rejoindre Penfoul  ( Landunvez ).Les éventuels retardataires (s ‘il y en a eu)peuvent  pour une fois se dire chanceux ,car contrairement à l’habitude  ,les absents n’ont pas eu tort .

Départ de la rando vers 9h10 ,par un temps un peu humide ,mais déjà un peu de vent . Chemin agréable ,mais l’euphorie n’a pas duré car au bout de quelques centaines de mètres  (4 ou 5 ),catastrophe 

terrain un peu humide (!!!),ce qui met certains dans l’expectative :j’y va-t-y ou j’y va-t-y pas? Finalement tout le monde s’est décidé et nous avons continué sur ce chemin un peu amélioré ,jusqu’à: eh oui ,route pratiquement inondée  .

En cet instant ,nous n’avions parcouru qu’environ 2 km . Malgré certaines velléités de faire 1/2 tour , ou de prendre un raccourci ,le groupe au complet a poursuivi son chemin ,et comme ce chemin était un peu amélioré ,le moral a suivi .

 

 

 

Nous sommes arrivés à Kersaint ,et nous sommes dirigés au plus court vers la plage de Trémazan  puis vers la route touristique et là!!!!!! apothéose

Le vent nous a pris en charge et nous a littéralement porté jusqu’au parking .les quelques 4 km de la pointe au parking ont été effectués en un temps record .Poussés par le vent ,nous étions à la limite de la course ,même si il y en a une qui voletait légère comme un papillon .Pas le temps d’admirer le paysage  ni de s’arrêter pour la photo de groupe .

Nous sommes arrivés aux voitures vers 11h15 ,soit 2h pour parcourir environ 10.5km au lieu des 12 prévus